Maxime

Le Vietnam et ses nombreuses richesses

Brand 5 commentaires 01 Septembre 2016

Parlons un peu du Vietnam aujourd’hui, mais avant de commencer il est primordial de préciser deux ou trois points. Il faut savoir que ce sublime pays dispose de l’une des cuisines les plus fines et diététiques du monde ainsi que des paysages à couper le souffle, sans oublier ses innombrables légendes qui ont construit son histoire.

Voyage au pays du dragon

J’ai eu la chance de faire mes valises pour pouvoir découvrir ce pays lors d’un séjour d’un mois, où je n’ai cessé de m’émerveiller de jour en jour.

En passant de la baie d'Halong avec ses sublimes montagnes sculptées par le passage d’un dragon légendaire, aux montagnes du Nord renfermant une faune encore sauvage et préservée de l’homme, jusqu’au sud où j'ai découvert le canyon de pierres rouges et son mini désert.

Mon périple a commencé par la superbe capitale du Vietnam, la ville d'Hanoï. Cette cité est un curieux mélange architectural de chantiers permanents construisant aussi bien des buildings que de superbes temples ou pagodes. Malgré une surpopulation causée par l'exode rural, mon premier ressenti fut une énergie débordante étalant un patrimoine artistique, culturel et humain inestimable.

Et quel surprenant plaisir culinaire. La cuisine artisanale de produits frais présente dans chaque rue, ainsi que les fruits gorgés de sucre n'ont cessé de divertir mes papilles jour après jour.

Commentaires

  • Répondre

    Alex Doe

    Aug 15, 2018 at 8:11 am

    Morbi ut faucibus nulla, at fringilla est. Morbi lacinia sagittis purus.

    • Kriss Doe

      Aug 15, 2018 at 8:11 am

      Morbi ut faucibus nulla, at fringilla est. Morbi lacinia sagittis purus, nec dapibus felis tempus in. Quisque eget elementum sem, cursus tristique orci.

  • Répondre

    Emma Doe

    Aug 15, 2018 at 8:11 am

    Morbi ut faucibus nulla, at fringilla est. Morbi lacinia sagittis purus.

laissez un commentaire

Merci! Votre message a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de l'envoi du courrier électronique. Veuillez réessayer plus tard.